LOGO CU

PARTENARIATS

2017 logo cannes quadri cannes cinema LOGO ACID NB Fond Blanc Sites Internet
La Ville de Cannes : qui apporte un soutien financier sans faille à notre structure afin que notre belle ville puisse bénéficier des prestations d'une "Université du Temps Libre". C'est grâce à une importante subvention que nos tarifs demeurent aussi modiques ! Grand merci à nos élus ! Cannes-Cinéma : les adhérents à jour de cotisation, sur présentation de leur carte, bénéficieront de tarifs réduits dans le cadre de plusieurs manifestations organisées par Cannes-Cinéma. NOUVEAU ! ACID POP, l'université populaire de l'Acid, LE CINÉMA PAR CEUX QUI LE FONT ! Assistez à des interventions de cinéastes venus partager leurs expériences de fabrication autour de thématiques données. (lieu : cinéma les Arcades - tarif : 4,50€ pour les adhérents)

logo arcades Logo MJC PICAUD site ORchestreDeCannes site
  Cinéma « Les Arcades » : un tarif réduit de 7€ est accordé aux adhérents de Cannes Université sur présentation de leur carte d’adhérent à jour.  MJC Picaud : nous adressons un message d’amitié à cette structure qui nous fait bénéficier d'un tarif à 5€ pour tous les films présentés. Orchestre de Cannes : un tarif réduit est accordé aux adhérents de Cannes Université sur présentation de leur carte d’adhérent à jour.

AUTOUR DUN LIVRE logo Horizon Ponsot Bus
Autour d'un livre vous fera bénéficier d'une réduction de 5% sur l'achat de livres sur présentation de votre carte d'adhérent à jour. Compagnie Horizon : traversée île Ste Marguerite, un tarif réduit de 11,50 € est accordé aux adhérents de Cannes Université sur présentation de leur carte d’adhérent à jour. Autocars Ponsot : Cannes Université fait confiance depuis de nombreuses années à la qualité et aux services de cette société qui participe à la réussite de nos sorties culturelles.

Cannes Radio lazaret logo transparent Logo BrainyUP
Cannes Radio, la radio de la Côte-d'Azur : Nice, Cannes, Grasse, Antibes...Cannes Radio c'est de l'information régionale, de la proximité, l'info trafic, du cinéma... Restez à l'écoute et vous découvrirez votre programme régional avec de nombreuses surprises ? Mention particulière… au Professeur De Lumley et à l’équipe du Laboratoire Départemental de Préhistoire de Nice. Soulignons notamment l’implication de l'équipe de chercheurs qui animent magistralement notre atelier « Préhistoire ». Nous souhaitons marquer notre gratitude et apporter notre soutien à cette structure si précieuse pour la culture maralpine, française et internationale. Pour la saison 2018/2019, Cannes Université s’est associée à BrainyUp pour proposer de filmer certaines conférences et les diffuser sur le réseau social créé par la startup cannoise avec comme objectif de valoriser les présentations des intervenants de Cannes Université.

logo humaniteetbiodiversite
  Humanité et Biodiversité. Cannes Université a choisi de soutenir l’association présidée par Hubert Reeves lui qui nous dit avec force “La biodiversité nous concerne au premier chef, car la biodiversité c’est nous, nous et tout ce qui vit sur terre”. La biodiversité va mal, toutes les études nous le confirment, alors il nous faut entendre et propager cette grande voix de l’écologie qui nous assure que « Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve »