Droit

Vous devez être connecté

Intervenant (s)

NATALI Guillaume

Avocat au barreau de Nice, chargé d’enseignements à l’Université Côte d’Azur, Premier Secrétaire de la Conférence du jeune Barreau de Nice. Titulaire d’un Master II en droit pénal de la faculté de droit de Nice, il a prêté serment en janvier 2023 et a remporté le concours de la Conférence la même année.

Description

Le droit est une discipline centrale mais souvent mal connue par de nombreuses personnes.

Ces cours ont pour objectif de présenter les institutions judicaires ainsi que les grands principes du droit, tout en approfondissant le domaine du droit criminel qui est celui de prédilection de votre intervenant.

Guillaume compte sur l’implication de tous les participants pour favoriser l’interactivité pendant les cours.

Programme :

• Organisation judiciaire française