Géologie : initiation à la géologie de terrain ANNULÉ !

Disponibilité Cet atelier est complet
Tarif Adhésion annuelle +

Thème Nature - monde du vivant
Nombre de séances 7 séances de 2 heures
Jour Vendredi

Vous devez être connecté

RIGAUD Sylvain

Docteur en géologie.

Fort de 15 années à étudier des roches et sédiments de tous âges, des États-Unis à l'Australie, en passant par l'Autriche, Oman, ou encore l'Indonésie, Sylvain souhaite désormais partager son expérience dans l'enseignement, la recherche et son expertise en géosciences marine, en paléontologie et en géologie de terrain avec un public non académique, afin de rendre ces domaines accessibles à tous.

COURS ANNULÉ
Dans ce cours, vous découvrirez comment identifier les grands types de roches et y reconnaître les vestiges d’événements passés. Vous apprendrez également à identifier les grandes structures géologiques qui construisent les paysages.
Avec ces connaissances en main, vous pourrez commencer à retracer l’origine et l’histoire d’une roche et reconstruire l’histoire géologique d’une région.

Minéraux et fossiles (2 séances)
Rides, dunes et autres structures sédimentaires
Les grands types de roches (2 séances)
Principes de stratigraphie et d’évolution
Failles, plis et autres marqueurs de déformation

Une sortie de terrain d’une demi-journée pourra être proposée dans le cadre de ces cours.