Green cuisine - Inscription possible à partir du 31 août 2022 à 09h00

Dates 14/10/22, 25/11/22, 16/12/22, 06/01/23, 03/02/23, 17/03/23, 07/04/23
Les inscriptions seront possibles à partir du 31 août 2022 à 09h00

BASALGETE Barbara

Co-fondatrice du restaurant " Badaboom Bistrot Végétal ".
Barbara a créé une formation sur la cuisine à base de plantes, fondée sur les essentiels de la nutrition, son expérience et ses recherches.

La devise de Barbara est : « nous sommes vraiment ce que nous mangeons ». Parallèlement professeur de yoga, elle amène, dans ses cours, une saveur de connaissances en Ayurveda (la « science de la vie »).

Dans ce cours théorique et interactif, Barbara vous propose d’explorer le monde de la cuisine à base de plantes et d’aborder les opportunités créatives pour réaliser des repas complets et nutritifs.

– Définition de la cuisine végétale et de ses ingrédients de base. Les catégories d’ingrédients dans toutes leurs formes. La fermentation comme outil de conservation et de nutrition.

– Définition d’une assiette complète en cuisine végétale : protéines, glucides et graisses, vitamines, fibres.

– Les défis et potentiels de créativité dans l’utilisation des ingrédients à base de plantes.

– Comment composer un repas végétal et complet selon les apports nutritionnels, les produits locaux et de saison et les six saveurs.

– Les concoctions : pâtisseries, desserts, petits-déjeuners, condiments, boissons, fermentation.

– L’éco-responsabilité : une nouvelle forme de savoir-vivre.

– Le monde végétal de demain.