Les suffragettes de Sarah Gavron (2015)

Thème CInéma
Date 19 mars 2024
Lieu Espace Miramar

BELLAGAMBA Ugo

Maitre de conférences en histoire du droit et des idées politiques, auteur de science-fiction.

Initialement prévue le 4 avril cette ciné conférence est avancée au 19 mars 2024 !

Cannes Université en partenariat avec Cannes Cinéma vous propose :

• une projection du film « Film : Les suffragettes de Sarah Gavron (2015)
    Au début du siècle dernier, en Angleterre, des femmes de toutes conditions décident de se battre pour obtenir le droit de vote. Face à leurs revendications, les réactions du gouvernement sont de plus en plus brutales et les obligent à entrer dans la clandestinité pour une lutte de plus en plus radicale…

• suivi d’un débat : « Le droit de vote des femmes, une conquête juridique qui a transformé le lien social, quel bilan aujourd’hui ? » d’autres questions peuvent se poser; quelle nouvelle menace ? quelle nouvelle modalité institutionnelle ? Quels nouveaux droits à conquérir ?
    animé par Ugo Bellagamba, historien du droit et auteur.

Billetterie le soir même sur place à partir de 17h30 : 7€

• Localisation