Conférence : Mon jardin beau à croquer

Date 15 octobre 2021
Lieu Salle Stanislas

LEMAYEUR Marie-Christine

Artiste-illustratrice professionnelle depuis 1987. Diplômée à l'École Nationale des Arts Décoratifs de Nice, elle travaille en collaboration avec son mari, Bernard Alunni. Ils ont travaillé pendant plusieurs années dans la création publicitaire et illustré de nombreuses affiches.

Quand on a la chance de posséder un jardin, ou même un balcon en ville, une question primordiale va se poser à nous : mais que va-t-on pouvoir planter ? Allons-nous privilégier le plaisir des yeux avec des fleurs ou le plaisir des papilles avec un potager ?
Mais pourquoi devoir choisir entre la beauté et l’utilitaire ? Bernard Alunni et Marie-Christine Lemayeur, auteurs et illustrateurs, vont vous prouver qu’il est tout à fait possible de créer un beau jardin (ou une terrasse fleurie) avec des plantes ornementales ET comestibles. Dans cette conférence, Marie-Christine vous présentera quelques-unes de la centaine de plantes de leur nouveau livre « Mon jardin beau à croquer » par le biais de photos et d’explications de culture ; plantes de haies, fleurs, aromatiques et « sauvageonnes » seront au rendez-vous, accompagnées de conseils de cuisine. Des idées pour créer son petit jardin d’Eden gourmand !

Salle Stanislas

3 Rue Louis Pastour, 06400 Cannes