Vif argent de Stéphane Batut

Thème CInéma
Date 17 décembre 2019

Cannes Université en partenariat avec l'Acid vous propose :

une projection du film VIF ARGENT de Stéphane Batut, thème "Naissance du personnage : chaque vie porte son roman"

Une saison d’université populaire organisée par l’ACID. Assistez à des interventions de cinéastes venus partager leurs expériences de fabrication autour de thématiques données. Comment, de l’écriture au tournage, fabriquent-ils leurs films – qu’ils soient fictions ou documentaires ? Comment travaillent-ils avec leurs acteurs ? Quelles sont leurs sources d’inspiration ? La discussion est suivie de la projection d’un film soutenu par l’ACID.

Chaque séance se déroule en trois temps :
S’appuyant sur des extraits, deux cinéastes dialoguent autour d’une question de cinéma qui traverse le film
Projection du film
Débat avec le public

Les mardis de l’ACID POP à Cannes : 18h30 -Cinéma les Arcades

Cannes Université OUVERT A TOUS logo Arcades

Tarifs : Adhérents Cannes Université 4,5 € / Groupe Scolaire 3,5 € / Étudiants 4 € / Tout public 6 €