Rencontres Débats 2021 – 3 et 4 décembre – Espace Miramar – Cannes

« Le monde d’après : évolution ou révolution »

Des intervenants de haute qualité et des échanges constructifs
Organisées cette année par l’association Cannes Université dans le cadre des Rencontres de Cannes, les Rencontres Débats qui se sont déroulées les 3 et 4 décembre 2021 à l’Espace Miramar ont rassemblé d’éminents spécialistes autour du thème « Le monde d’après : évolution ou révolution ? ». A cette occasion, la crise sanitaire que nous traversons et qui chamboule l’univers dans lequel nous vivons a été explorée sous des angles philosophique, géopolitique, scientifique, historique et médiatique par les penseurs invités.
Les débats ont fait avancer les idées grâce à des conférenciers de haut niveau et un public attentif et impliqué qui est resté de bout en bout.
Les questions posées étaient constructives et reflétaient la profondeur des échanges, dans le respect mutuel.
Les panélistes présents, brillants et complémentaires, se sont emparés avec enthousiasme du sujet. Il s’agissait de Jean Jouzel, paléoclimatologue, Joël Guiot, spécialiste du climat, Frédéric Encel, géopolitologue, Pascal Ory de l’Académie Française, historien, Laurence Vanin, philosophe, Éric Chol, directeur de la rédaction de l’Express, Barbara Stiegler, philosophe, Dominique Aubert-Marson, biologiste.