La médecine par les plantes pour tous - Niveau 2 - Inscription possible à partir du 2 septembre 2026 à 09h00
La médecine par les plantes c’est l’usage des plantes pour leurs vertus médicinales. Il existe 25 000 à 55 000 plantes médicinales, dont 750 répertoriées en France. Dans le monde, 80 % des populations y ont recours pour se soigner. 41 % des Français les utilisent régulièrement : 43 % en prévention, 35 % l’ajoutent à la médecine classique et 28 % lui donnent la priorité car le patient est aussi un acteur de sa santé.
Mieux informer la population de cette opportunité est un défi et c’est l’ambition de Nadine Martinet de donner aux étudiants les connaissances de base illustrées par des cas plus détaillés.
• La micronutrition : compléments alimentaires (vitamines, oligoéléments, probiotiques)
• La micronutrition du sportif
• Le syndrome métabolique et sa prévention
• Les plantes de la sphère digestive
• Les plantes de la sphère cutanée
• La gemmothérapie
• Les plantes de la sphère féminine
réservé aux personnes ayant déjà suivi le niveau 1
INTERVENANT :
Nadine MARTINET| Disponibilité | Il reste 24 places |
| Tarif | Adhésion annuelle + 42,00€ |
| Thème | Médecine - santé |
| Nombre de séances | 7 séances de 1h30 |
| Jour | Mardi |
| Heure | 14h00 |
| Lieu | Cannes Université |
| Dates | 10/11/26, 24/11/26, 01/12/26, 12/01/27, 26/01/27, 02/02/27, 16/03/27 |